Devenez membre du Fonds du Rebond

En devant membre du Fonds du Rebond, vous apportez votre soutien à une démarche innovante, résolument tournée vers la croissance et l’emploi durable. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons les moyens humains et financiers de soutenir les forces vives entrepreneuriales qui sont actuellement mises de côté.

Red-button

Il existe 6 niveaux d’adhésion :

  • Membre Amical : 2 euros par mois (soit 24 euros par an)
    Le « membre amical » est une personne intéressée amicalement par les activités du Fonds du Rebond, FdR Association. Cette adhésion permet de recevoir régulièrement des nouvelles du FdR par-delà les communications publiques pour mieux agir (analyste de projet, membre de jury, compétence spécifique,…).
  • Membre Soutien : 6 euros par mois (soit 72 euros par an)
    Le « membre soutien » est une personne intéressée par les activités du Fonds du Rebond, FdR Association et qui souhaite manifester un soutien financier. Par-delà de ce qui est proposé au « membre » amical, sa contribution financière permet de mieux financer les actions de l’association : actions ciblées pour les Ré-Entrepreneurs (comme participer à l’équipe spécifique de suivi), mise en place de FdR-Capital, structuration de FdR-Services. Elle permet la participation gratuite à des activités payantes pour des non-membres.
  • Membre Grand Soutien : 10 euros par mois (soit 120 euros par an, ou plus…)
    Le « membre grand soutien » est principalement une personne physique qui souhaite particulièrement soutenir FdR Association. En plus de ce qui est proposé aux membres cotisants soutien, le membre grand soutien est invité gratuitement à intervenir au moins une fois par an à un événement spécial (cocktail, networking) où il pourra plus particulièrement participer à l’évolution du Fonds du Rebond. Le membre grand soutien agit comme un mécène bien qu’il ne puisse fiscalement bénéficier de l’avantage associé à ce jour.
  • Membre Bienfaiteur : de 240 euros à 500 euros par an
    Le « membre Bienfaiteur » est principalement une personne physique qui souhaite comme son nom l’indique « faire du bien » financièrement à FdR Association. La cotisation, libre, est supérieure à celle de membre grand soutien. Il a les mêmes droits qu’un membre grand soutien avec une particuliarité en cours d’étude actuellement si sa démarche s’inscrit dans une durée de 5 années consécutives.
  • Membre Partenaire : 500 euros et plus
    Le « Membre partenaire » est une personne morale qui souhaite non-seulement soutenir FdR Association mais aussi activement contribuer financièrement à son rayonnement. Le « Membre partenaire » est mis en valeur au moins une fois par an lors d’un événement organisé par FdR-Association. Alternativement, le Fonds du Rebond peut participer officiellement à un événement organisé par son partenaire. Le membre partenaire agit comme un mécène bien qu’il ne puisse fiscalement bénéficier de l’avantage associé à ce jour.
  • Membre Ré-Entrepreneur : 1 euros par mois (soit 12 euros par an)
    Un « Membre Ré-Entrepreneur » est une personne physique ayant eu un « échec entrepreneurial » [Redressement judiciaire, liquidation, plan de sauvegarde, clôture forcée d’une organisation…] ayant un nouveau projet entrepreneurial. Elle permet d’accéder gratuitement aux activités à l’attention des Ré-Entrepreneurs organisées par FdR Association durant l’année de cotisation et de présenter un dossier.

Les cotisations versées donnent lieu à un « Reçu » mais pas de « Reçu Fiscal » à ce jour. Nous travaillons à faire évoluer ce point.

Red-button

La cotisation est de date à date mais intègre le fait que nous sommes une association. Nous vous rappellerons donc l’échéance de cotisation sur la base d’actions groupées si vous n’avez pas vous-même choisi le renouvellement automatique de cotisation par virement.

Vous pouvez choisir de rendre votre soutien public (nom, prénom, montant) , semi-pubic (seulement les initiales de vos prénoms – noms et montant) ou anonyme (donateur anonyme, montant) .

Nous mettons tout en œuvre pour être conforme aux recommandations de la CNIL.

Encore merci pour votre soutien. :-)

Au nom du conseil d’administration de FdR Association
Jean-Michel Davault,
Président de FdR Association