Le Fonds d’Investissement des Ré-entrepreneurs

En 2013, plus de 63 000 entreprises ont failli. Environ 5% de ces dirigeants expérimentés ont les capacités de repartir avec un nouveau projet entrepreneurial, forts de compétences et de connaissances uniques. Mais ces « récidivistes » se heurtent à des difficultés: après une faillite, il leur est vraiment difficile de trouver des fonds propres et des partenaires (bancaires) pour amorcer puis boucler un financement.

Pourquoi l’échec entrepreneurial fait-il partie des choses « normales” pour “réussir” en Amérique du Nord, à Singapour ou aux Pays-Bas et si difficile en France ?

Le Fonds du Rebond Association aide les Ré-Entrepreneurs à financer en France leurs nouveaux projets. Il travaille sur 2 axes :

  • FdR-Services : Un accélérateur simplifié et ciblé, des services adaptés à ces profils (financement, juridique, mise en relation…) qui ont besoin d’un premier signe de confiance pour créer à nouveau de la valeur et de l’emploi
  • FdR-Capital : Un fonds, indépendant, spécialisé dans le Ré-entrepreneuriat, permettant de devenir progressivement propriétaire de son entreprise sans garanties personnelles et avec un apport très réduit au démarrage.

 

Télécharger le flyer de présentation de FdR Association.

 

Le Fonds du Rebond est soutenu par de nombreuses personnes physiques et morales.
L’ensemble des personnes soutenant, d’une façon ou d’une autre,  le projet est estimé à plus de 120 personnes.

 

Retrouvez nous sur

 

Siège social : 48, rue Meslay,  75003 Paris

Site internet : http://www.fondsdurebond.fr

Date de la déclaration : 30 mai 2014 Publication au Journal Officiel (JO) du 14 juin 2014

Date Assemblée constitutive : 14 mai 2014

Référence administrative : W751224837